[ Nintendogs ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma passion pour le Japon...et vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamy
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptySam 21 Oct - 18:28

Konnichiwa


Tout est dans le titre !

Latias ! Viens skwatter dans ce topic c'est le notre !!

1 Les Mangas


Traduction japonaise de "bande-dessinée". En général, son sens de lecture est inversé par rapport au notre. Le "manga" n'est que la version "dessinée", la version animée s'appelle "animé", même si en France, le terme de "Manga" est abusivement utilisé pour la version animée.

Exemples de mangas :

-Negima [Néguima]
-Chobits [Tchobits]
-Love Hina
-Naruto [Narouto]
-Dragon Ball Z/GT
-Détèctive Conan
-Midori Day's


2 La langue


La langue japonaise utilise conjointement deux ensembles de caractères distincts :

les kanji (漢字, littéralement « caractères des Han », ethnonyme des Chinois) écriture idéographique d'origine chinoise ;
les kana (仮名), système syllabique dérivé des kanji. Les kana se divisent eux-mêmes en deux groupes : les hiragana (平仮名) et les katakana (片仮名) ;
Les katakana sont employés pour l'écriture de mots d'origine étrangère au Japon (ex. : チーズ : cheese, fromage en anglais), appelés gairaigo (外来語, littéralement « mots venus de l'extérieur »), d'onomatopées, de mots que l'on veut mettre en relief (comme pour l'italique dans l'alphabet latin), et de temps en temps de noms d'animaux et de végétation (surtout dans l'académisme et dans les restaurants), etc. ;
Les hiragana ont été composés à partir des kanji par « simplification » (ex. : 安→あ), alors que les katakana sont eux une partie extraite d'un kanji (ex. : 多→タ). Les mots d'origine « purement » japonaise (non dérivés du chinois) s'écrivent en hiragana (on qualifie ces mots de yamatokotoba 大和言葉, littéralement « mots du Yamato »). Mais la fonction première des hiragana est surtout d'écrire les enclitiques et suffixes grammaticaux des prédicats et parfois pour faciliter la lecture des kanji.

3 La musique


La musique nô :

Le nô est un des styles traditionnels de théâtre japonais, venant d'une conception religieuse et aristocratique de la vie. Ce sont des drames lyriques au jeu excessivement dépouillé et codifié. La gestuelle des acteurs est stylisée autant que la parole qui semble chantée.

La J-POP :

Le terme de Jpop fut '"inventé" par J-Wave, une station de la radio de la bande FM, pour décrire ce qui était jusque-là appelé "New Music". Le terme est largement utilisé au Japon pour décrire plusieurs genres musicaux incluant de la pop, du rock, de la dance, du rap, et de la soul. Dans la région de Nagoya le terme de Z-pop est utilisé pour décrire des chansons populaires dans la région. J-rock, Visual Kei and J-rap sont généralement considérés comme faisant partis de la JPop.
Les magasins japonais divisent habituellement leur musique en quatre sections : Jpop, Enka (une forme traditionnelle de ballade), classique, et Anglais/international. Certaines chansons, comme celles de Miyuki Nakajima et Anzenchitai, représentent une fusion entre l'Enka et la Jpop.

Le J-ROCK :

Le rock psychédélique, inventé dans les années 1960 par l'underground américain et anglais prend en arrivant au Japon un parfum particulier (les musiciens de J-rock, contrairement à leurs homologues occidentaux, sont rarement drogués, allant même jusqu'à être, pour certains d'entre eux, anti-drogues, tels Kosugi Takehisa, Haino Keiji, Nanjo Asahito).
Le rock psychédélique apparaît au Japon au milieu des années 1960. Quelques groupes locaux imitent alors les modèles anglais, notamment The Golden Cups, The Mops, The Dynamites et Jacks.
Comme aux États-Unis et au Royaume-Uni, la musique psychédélique est liée à un mouvement politique de jeunes étudiants. Ainsi un boom économique amène de nombreux jeunes dans les universités où les mouvements politique radicaux abondent. Au centre de ce mouvement des révoltes étudiantes de Kyōto, on trouve les groupes Les Rallizes Denudés et Taj Mahal Travellers, suivis par Lost Aaraaff.

Le Visual Kei :

Le Visual Kei, aussi appelé groupement visuel, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (Jrock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du gothique et du punk, et aux débuts du mouvement par le glam rock occidental et américain. X Japan est considéré comme le groupe starter du mouvement, étant le premier à s'être fait véritablement connaître. Dans les années 1990, les années phares du mouvement, X Japan est rejoint par de grands groupes qui vont aider le Visual Kei à s'étendre : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, etc.

4 La cuisine


Je ne mettrai pas tous leur plats non plus -_-

Onigiris :

On les appelle "ONIGIRI", mais aussi "OMUSUBI". Les Japonais ne les mangent pas en général à la maison, mais ils les apportent toujours au pick-nick, en voyage, à l'école et même au bureau. Ce sont de véritables sandwichs en riz pour les Japonais !

Gyû Don :

Ce plat est composé de boeuf et de légumes mijotés à la japonaise, déposés sur le "GOHAN", riz cuit. Tout en ressemblant, au niveau du goût et du contenu, à la "SUKIYAKI" (une recette traditionnelle, raffinée et très connue, préparée sur la table au fur et à mesure du repas), le "GYÛ-DON" est servi avec du riz dans un bol, exprimant bien la nature populaire de ce plat très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-milk-ha.skyblog.com
popo17
Modérateur
Modérateur
popo17


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptySam 21 Oct - 19:05

moi je n'ai pas vraiment de passion
t'en sais des choses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptySam 21 Oct - 19:08

Google à été mon meilleur ami un certain temps et on fini par retenir
Revenir en haut Aller en bas
http://x-milk-ha.skyblog.com
popo17
Modérateur
Modérateur
popo17


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptySam 21 Oct - 19:11

Kamiiyu a écrit:
Google à été mon meilleur ami un certain temps et on fini par retenir

bravo grrr:!;
j'aimerais bien aller au japon
Revenir en haut Aller en bas
Kamy
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 1201
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2006

Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptySam 21 Oct - 19:13

T'es pas la seule ! moi j'irai et ce ne sont pas que des paroles
Revenir en haut Aller en bas
http://x-milk-ha.skyblog.com
Latias
Invité
Anonymous



Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptySam 21 Oct - 20:09

Bon, il faut que je le dise haut et fort sur Les toits de Paris (♪) ... KYAH !
Mangas ne veut absolument pas dire Bande Dessinée ! Pour nous, crétins français (^_____^), ça veut dire " Image Déformée " (Ouais ouais, " SD pour les nuls ") ... Et puis, la majorité des articles ne sont pas de toi. Je te prierai, la prochaine fois, de faire tous les articles de ta propre plume (Surtout que tu as une plume magnifique). Fin du squatting - coup de gueule - tapage journalier.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Administrateur
Administrateur
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 824
Age : 30
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? EmptyDim 22 Oct - 1:13

Puisque tu aimes tant le Japon Very Happy pourrait-tu répondre à ma question S.T.P?
C'est quoi la différence en Sushi et Sashimi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le Japon...et vous ?   Ma passion pour le Japon...et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion pour le Japon...et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion Nintendogs
» Je veux faire partager ma passion
» Vous jouez d'un instrument ?
» SVP c'est important pour moi ! T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Nintendogs ] :: • Discussions • :: • Discussions • :: • Passions •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser